Philosophie

Pour préserver l’équilibre fragile de la planète tout en respectant l’humain, Biosens innove et développe ses produits en les adaptant aux besoins réels des utilisateurs.
  • Créer, développer et commercialiser une gamme de produits «biodégradables », en particulier dans le domaine de la détergence et de la cosmétique, dans un cadre maîtrisé, raisonnable et raisonné de respect de l’humain et de l’environnement.
  • Créer des produits innovants adaptés aux besoins réels des utilisateurs.
  • Etablir des relations commerciales sur la base d’un modèle de commerce solidaire fondées sur une démarche pédagogique explicative concernant les formules des produits, les coûts et l’origine des matières premières.
  • Entretenir un lien étroit avec les utilisateurs de nos produits.
Biosens intervient dans les domaines des cosmétiques, savons, détergents et dégraissants, sur des filières végétales en inter-relation étroite et permanente avec l’eau et l’humain.

Respect de l'Homme et de la Terre

Fournisseur de matières premières végétales conventionnelles, bio et biodynamiques à destination des industries agro-alimentaires et cosmétiques, Hom&Ter se définit avant tout comme un créateur de filières.
Au cœur de celles-ci, nous privilégions les produits rares qui ont un sens et une histoire, grâce à notre travail en lien direct avec les producteurs. Un travail conçu en permanence dans le respect de l’homme et de la terre.
Pour guider ses choix, Hom&Ter a choisi de respecter certains principes simples :
  • Travailler dans une économie pour l’homme d’abord et avant tout.
  • Travailler sur une planète respectée en privilégiant des pratiques biologiques et biodynamiques.
  • Faire le choix d’un mode de développement basé sur la reprise d’entreprises agro-alimentaires conventionnelles et organiser leur conversion vers un modèle plus respectueux de l’homme et de la terre.
  • Viser l’excellence à tous les niveaux de cette chaine humaine.

Projets

A partir du site Biosens & Saveurs et au-delà des produits que vous pouvez acheter nous vous proposons de rejoindre un projet. Nous voulons vous permettre d’accéder aussi aux paramètres qui ont guidé nos choix pour élaborer les produits que nous vous offrons.

Choix des labels et des certifications :    
Nos choix de labels font référence, selon la nature des produits –alimentaires ou non-alimentaires – aux standards les plus élevés (Demeter, Nature &Progrès, Cosmos, Ecocert). Nous vous expliquons pourquoi ces choix et ce qu’ils impliquent en terme d’engagements.
  
Choix des démarches et des processus de fabrication   :
S’inscrire dans la durée signifie pour nous prendre soin de l’existant et assurer la meilleure transmission possible aux générations futures. Manifester cette intention dès la conception des produits et jusqu’après l’utilisation du produit par nos clients est un acte responsable qui passe par deux démarches :

- Cradle to Cradle (littéralement du berceau au berceau) signifie prendre en considération pour chaque élément qui entre dans la composition des produits la manière dont cet élément vient de la terre et retourne à la terre intégralement et sans pollution.

- QADES : notre démarche maison intègre 5 familles de variables pour assurer le meilleur équilibre dans l’obtention des matières premières qui entrent dans la composition de vos produits.

Choix des matières et des producteurs :
Vous proposer des produits qui ne choisissent pas entre qualité et respect de la nature et des producteurs, représente un de nos principaux engagements. C’est la raison pour laquelle les choix des matières et des producteurs sont réalisées avec soin. Nous sommes attachés à la saveur des aliments et à l’efficacité de nos produits.

Tous nos produits sont issus, à minima, de l’agriculture biologique certifiée sans pesticides et sans engrais chimiques de synthèse. La quasi-totalité de nos produits vont bien au-delà de ce seul critère et aspirent à occuper les avants postes des produits remarquables et exemplaires selon les critères les plus ambitieux pour le respect de l’homme et de la terre.