Societe

 Hom&Ter Production  expérimente depuis plus de 15 ans un modèle de développement économique bâti sur des filières respectueuses de l’homme et de la terre. Au sein de l’entreprise nous sommes attachés à produire des matières premières de très haute qualité, sanctionnées par des certificats exigeants.
Les pratiques agricoles biologiques et biodynamiques sont pour nous aussi importantes que les pratiques sociales notamment celles qui permettent à des producteurs pauvres de retrouver une dignité au travail. Nos premiers projets démarrés au Sri Lanka se poursuivent dans d’autres pays mais c’est désormais la recherche de proximité entre producteurs et consommateurs qui guident nos efforts.

Nous souhaitons orienter nos projets en privilégiant les objectifs suivants :

* Expliquer et témoigner des problèmes qui touchent la qualité des matières premières agricoles et notamment le végétal : spéculation foncière, appropriation des matières premières, concurrence avec la production de carburant végétal, menaces polluantes, rareté de l’eau. Loin d’être des fatalités, ces tendances appellent une réaction que nous
nous efforçons de construire mais elles supposent aussi une information et une prise de conscience de la part des consommateurs que Biosens & Saveurs a vocation de nourrir.

* Travailler en proximité entre des producteurs locaux et des consommateurs engagés : faire vivre une agriculture locale, gratifiée par le lien direct qu’elle entretient entre sa production et les personnes qui utilisent ses produits est aussi important que sensibiliser des consommateurs à s’intéresser à ce qu’ils mangent et à l’origine des produits qu’ils
utilisent. En privilégiant la proximité, c’est du sens que nous voulons redonner au travail, à la relation à l’autre, à la qualité du produit et du terroir, au savoir-faire mais aussi à une certaine sobriété dans la consommation d’énergie liée aux transports et plus généralement aux longues distances.

Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce projet et c’est ensemble que nous pourrons nous rapprocher de ces objectifs.